La Cut-Gate pèse les produits granuleux encore plus vite

15/01/2012

La Cut-Gate pèse les produits granuleux encore plus vite

C’est ISHIDA qui inventât la Cut-Gate, une peseuse spécifiquement dédiée aux produits granuleux, mise sur le marché en 2008. Aujourd’hui la nouvelle génération est arrivée, la série CG-R.

Car nombreux sont les produits alimentaires ou non (café lyophilisé, thé, sel, sucre, couscous, lessive…) bénéficiaires de cette technologie qui fait fi aux inconvénients rencontrés avec les peseuses volumétriques, notamment en matière de précision, de respect de la texture du produit, de poussières excessives générées dans les ateliers.

Grâce à un nouveau modèle du système tête de dosage/clapet/benne de pesage récemment conçu par la R&D d’ISHIDA, la nouvelle Cut-Gate passe de 10/15 doses/minute/tête à 30 doses/minute/tête ! Sans compromis, ni sur la qualité du pesage, ni sur la précision qui demeure exceptionnelle : de 0,2 à 2 grammes, selon le produit. Ces performances, la Cut-Gate les doit à une communication ultrarapide entre la tête de dosage équipée d’un clapet de fermeture motorisé pas à pas et la benne de pesage. Et aussi à sa technologie : jauge de contrainte à double faisceau.

C’est une machine très flexible. Elle peut être équipée de 1 à 6 têtes de pesage pour des doses allant jusqu’à 5 kg. Simplicité du nettoyage, changement d’outils et maintenance rapides garantis. La machine est munie d’un capot (relevable) lequel la protège des éventuelles poussières environnantes.

C’est désormais une gamme de plus de 20 modèles de Cut-Gate mise à la disposition des industriels.